SPIRITUALITÉ

A l'école de sainte Cécile, un festival pour faire résonner la JOIE...

Redécouvrir la JOIE du message chrétien

"La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus-Christ la joie naît et renaît toujours."

Être attentif aux plus pauvres

Chaque année, la fête de Sainte-Cécile coïncide avec la journée mondiale des pauvres, souhaitée par le pape François.

"Ce sera une journée qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison (cf. Lc 16,19-21), il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale. Cette Journée constituera aussi une authentique forme de nouvelle évangélisation par laquelle se renouvellera le visage de l’Église (...), témoin de la miséricorde."

Sur les pas de sainte Cécile

Parce que cette jeune fille romaine serait morte en chantant des psaumes, elle fut désignée comme patronne des musiciens. Or, le saint patron  insuffle quelque chose de sa personnalité... Cécile aurait donc des choses à nous dire...

Particulièrement honorée à Albi puisque la cathédrale porte son nom, Cécile nous invite à témoigner du Christ et, à l'écoute de la Parole de Dieu, à rayonner d'amour !

Quand on témoigne de Jésus, la musique du Ciel se répand sur la terre !

 

Un évènement diocésain missionnaire

Afin de partager cette JOIE avec un grand nombre, une fraternité missionnaire est en train de s'étoffer avec le soutien du réseau tarnais Disciples pour la mission.

L'action est simple : sur les marchés albigeois le samedi matin 14 novembre, des chrétiens inviteront les personnes à rejoindre le festival et seront disponibles pour un échange avec les personnes rencontrées.